MVarticles
À tous et à personne
le 08/05/2005 19:15
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Matthieu Griard
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
quaker
Lost in translation

Légende
le 09/05/2005 21:49
Je suis convaincu du contraire, Werber c'est un scientifique de formation. La spécificité de son style se situe au niveau de l'architecture de son récit, pas ailleurs.
mastman

Légende
mm
le 09/05/2005 22:02
J'ai l'impression qu'il est beaucoup moins froid dans la trilogie des Thanatonautes.
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
Euh
le 09/05/2005 22:04
Faut bien distinguer récit et style. La spécificité de son style, c'est sa nudité. La spécificité de son récit c'est sa manière d'agencer la dramaturgie tout en y incluant ses (?) idées 'philosophiques'.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sinon
le 09/05/2005 22:09
Juste pour reprendre l'autre fil, la faute EST corrigée. Sur la page d'accueil elle n'apparait plus. Je savais d'avance qu'on ne pouvait pas modifier par contre la faute dans ce thread et donc elle perdurera jusqu'au prochain crash (aïe non pas taper pas taper !!)
Indice : on ne peut pas éditer les posts...
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
Moui
le 09/05/2005 22:09
J'en suis qu'au premier bouquin de la trilogie, en tous cas moi j'avais beaucoup aimé son recueil de nouvelles, l'Arbre des Possibles qui donne un bon avant goût de ses idées. L'Ultime Secret c'était pas mal aussi, mais un truc bien sympa et original c'est le Livre du Voyage :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
werber prise deux
le 09/05/2005 22:40
g lu aussi, amis lày'a un bail, les thanatonautes, ainsi que l'empire de sanges et nous les dieux, et ranchement sont style a selon moi rien de terriblment remarqueable, je préfèr eencore celui de king ou alors celui de Éluard ou des baroques...
par contre, al fçon de construire de Werber est aps mal du tout, genre, lizez Le conte à rebours de lui, paru ds l'anthologie Fantasy, au fleuve noir, un pur délice.

sinon merci bien ZeSword pour la correction, et puis sinon je crois que la formation de Werber l'a aidé à bien poursuivre ses réflexions philosophiques, et que pour but de publication ses livres finis sont loin de ses manuscrits...
Artax
retour sur MtG Arena

Légende
eh be
le 09/05/2005 23:09
comment je fais pour coter un truc pareil...

Le style me deplait au plus haut point, comme l'art abstrait d'ailleurs, mais je ne peux pas legitimement dire que c'est mauvais. Casse-tet' !!!

Bon je sais, je retourne a WoW :D
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Artax
le 09/05/2005 23:19
alez, tu refiles une note au hasard, ant que c'est 10 sur 10 moi je suis preneur...
mais bon, pour le style, et l'abstraction, c'est comme les gouts et les couleurs, ça se discuttent pas!

;)

bonne chance à World of Darkness!

Légende
facile
le 10/05/2005 0:14
pour juger un tel article,

si t'as réussi à le lire jusqu'au bout, ça veut dire qu'il ne t'a pas tant déplu que ça :p
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
hé pas mal ça hugoken!
le 10/05/2005 1:06
mais bon, toi t'en penses quoi?
tu l'as lu au complet?

Légende
pour être franc
le 10/05/2005 10:09
je me suis arrêté quelque part au premier tier même si j'ai bien aimé le style.

Mais je tiens à te rassurer tout de suite, je lis très peu les articles en entier. Le dernier date du mv contest 5 ...
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Hugoken
le 10/05/2005 14:08
Ok, y'a pas de blème, au moins t'as eu une idée générale du style hein!
Sauf que, pour citer Sophia, la première partie est la plus abstraite, après ça redevient un peu plus ''facile'' à suivre...

Et le mv contest 5, y'a un petit bail mec!
;)
armaguedin
Bourges, France
Un nouvel admirateur?
le 12/05/2005 16:48
Quelques mots insignifiants à côté de ton très long poème...
Le contenu est parfois contestable, mais le style lui à au moins le mérite d'en être un. Peut-être...
TU dois persévérer, en tout cas, si tel était le cas, je dois t'avouer que je me ferais un plaisir de TE lire.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
héhé armaguedin
le 13/05/2005 14:07
ben, m'ci mec, et t'inkiète, je me ferais un plaisir de continuer à écrire, ne serait-ce que pour aboutir le style vers sa version finale.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
style
le 18/05/2005 16:39
encore et encore. Je sais pas si tu lis beaucoup de livres d'auteur mais question style t'est plus proche des livres de Q que du grande art. On a encore du mal à cerner dans quel contexte evoluent tes personnages et finalement. Prend le pas mal mais coté ecriture il te reste encore beaucoup de progrès à faire.
J'espère que tu joue mieux à magic que tu n'écrit :o)
Bon ça ié g fini de chambrer mais bon voilà ça sert à rien de mentir aux gens donc quand un texte est moisi voilà faut le dire :D
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
eh eh
le 19/05/2005 9:56
g ptetre etait 1 peu violent pour 1 1er essai sorry
mais bon voila c pour dire qu'avant de presenter 1 oeuvre au publique c bien aussi de la monter à ses proches ça peut aider des fois.
Sophia
Loué soit l'Empereur de, Terra
Euh...
le 19/05/2005 21:22
Dis moi, tu voudrais pas déjà apprendre à écrire ?
Je crois que t'es complètement HS "kricheck2001".

Mais bon, si tu es frustré parce que tu n'arrives pas à comprendre l'article, prends un dico, ça peut t'aider :)
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
héhé Sisay!
le 19/05/2005 22:32
bon, tu l'as cassé avec la passe du dico hein! ;)

m'enfin, moi s'il comprend pas c'est aps d ema faute...
Chibi
Werber :)
le 25/05/2005 15:30
Je me souviens avoir gribouillé un truc pour lui un soir à la Fnac des halles...

C'est un type sympa de plus j'aime beaucoup les fourmis, il était repartit avec une jolie asiat qui avait eu le prix goncourt il me semble.
Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
Chibi
le 25/05/2005 17:14
hum... les grands esprits se rencontrent... goncourt+werber, ça va donné de la jolie littérature ça...


mais bon, moi l'ia jamais rencontré :(
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.